capital-investissement, en Europe, Paris, Londres, Francfort, Milan, Madrid, New York, Hong Kong, Sydney, faillite du systeme bancaire mondial Dimanche 24 Juin 2018

Banque de détail

Formation professionnelle

Banque de détail   
ACCUEIL
Banque
· Banque de détail
· Banque de Paris
· 2 arrondissement
· 3 arrondissement
Banque: Suisse
Banque: Andorre
Banque: Belgique
Banque: Monaco
Assurance-moins-value
Bouclier fiscal
GALERIE
VIDEO
FORUM
PARTENAIRES
CONTACT
link-carte visites
piscine numero 1 de la piscine
importation container habitat voyages
webmasters fabricant container en kit
rachat credit piscine promo
vente menuiseries en ligne guide de la piscine
piscine bois piscine et securite
spa france piscine
securite piscine la reference piscine en france
annuaire piscine abri piscine, securite optimisée
Maison Construction assurance
immobilier neuf auto, voiture, annonces automobile

    
tous les credits et assurances: credit immobilier, credit voiture, crédits personnels. real estate credit. personal credit between private individuals
Formation professionnelle
Web 
BANQUE-ONE 
Banque   Banque de détail  
gestionnaire de patrimoine

Formation initiale ou formation en alternance, les voies pour intégrer la banque sont variées, à l’issue d’un cursus court ou après une formation universitaire plus longue.



Les banques proposent ensuite de nombreux dispositifs de formation continue, permettant à leurs collaborateurs d’évoluer dans leur carrière: des formations diplômantes reconnues par l’ensemble de la profession, ainsi que des formations qualifiantes.



Seules les formations préparant aux métiers spécifiquement bancaires sont présentées ici.



Toutefois, les banques recrutent aussi des diplômés pour des familles de métiers communes à beaucoup d’entreprises, comme les métiers de l’informatique, de la communication, des ressources humaines, de l’organisation, de la logistique

Haut de la Page

Les formations initiales


Les études supérieures courtes, ce sont les formations commerciales qui sont avant tout recherchées (BTS et DUT)




• Les brevets de techniciens supérieurs (BTS): BTS banque des particuliers, BTS assurances, BTS négociation et relation clients (NRC),BTS management des unités commerciales (MUC, ex-action commerciale), BTS comptabilité et gestion des organisations, BTS informatique de gestion.



• Les diplômes universitaires de technologies (DUT): techniques de commercialisation, gestion des entreprises et des administrations, informatique



Les formations universitaires et les écoles



• Les formations dont les débouchés professionnels sont relativement larges et notamment aux écoles d’ingénieurs, aux universités pour les formations en droit, en sciences économiques, aux instituts d’études politiques (IEP) et aux écoles de commerce



• Aux formations spécialisées dans le domaine bancaire et / ou financier: masters professionnels ou recherche, mastères spécialisés, magistères.



Masters de niveau M1:



• Des formations M1 sont offertes dans les domaines de la banque et de l’assurance, permettant pour certaines d’entre elles d’accéder au master M2 suivant l’option choisie.



Masters de niveau M2:



• Les masters professionnels (ex-DESS): plus de 200 formations spécialisées banque / gestion / comptabilité, finances sont préparées dans les universités (finance, finance d’entreprise, banque, finance et négoce international, carrières bancaires et financières, techniques financières et bancaires, gestion patrimoniale et financière)

Haut de la Page
chargé de clientèle

• Les masters d’IUP: les instituts universitaires professionnalisés (IUP) ont développé dans la spécialité ingénierie de la banque, finance, assurance, un réseau de dix universités réparties sur le territoire national et qui délivrent un master et un titre d’ingénieur-maître.



• Les masters recherche (ex-DEA): une dizaine de formations banque/ finance sont préparées dans les universités (économie et finance internationales, marchés et intermédiaires financiers, banque et finance, finance et fiscalité)




• Les mastères spécialisés: plus d’une cinquantaine de cursus proposés par les écoles adhérant à la Conférence des grandes écoles: ingénierie financière, approche des risques, management, finance internationale.



• Les magistères: diplôme qui se prépare en 3 ans après un diplôme bac + 2 ou équivalent.



Il en existe une dizaine environ sur les thèmes de l’économie, de la finance et de la gestion.



Les formations en alternance (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation). L’alternance est une très bonne formule pour intégrer efficacement le secteur bancaire à tous niveaux, de bac à bac + 5.



On compte environ 7800 alternants dans les banques en 2005. Pour faciliter le développement de ces nouvelles formules d’insertion professionnelle, qui intéressent un nombre croissant d’étudiants et d’entreprises, la profession s’est dotée de 12 CFA Banque (centres de formation d’apprentis), dans la mouvance du Centre de formation de la profession bancaire (CFPB)




Des partenariats permettent également de préparer des diplômes en alternance dans d’autres sites pédagogiques. L’alternance connaît aujourd’hui un très fort développement.



Depuis trois ans,le nombre d’alternants augmente de 10 % par an dans les CFA Banque et cette évolution va se poursuivre dans les prochaines années.



On distingue deux grandes familles de formations en alternance dans les banques: les formations diplômantes et les formations qualifiantes.



Les formations diplômantes les plus répandues préparent:


• au brevet professionnel banque (BP banque)

• au BTS Banque (options marché des particuliers, marché des professionnels)

• à la licence professionnelle banque, (diplôme universitaire)


• à des masters professionnels (diplômes universitaires)



Les formations qualifiantes



Les cursus qualifiants ou cycles professionnalisants sont proposés à la demande des entreprises bancaires et répondent à des besoins spécifiques, notamment la formation à des métiers de l’exploitation bancaire ou à des métiers commerciaux.

Haut de la Page
cartes de credit

Les marques viennent concurrencer les cartes bancaires


Depuis le 1er octobre 2007, les marques ont la possibilité d'apposer leur logo sur des cartes de paiement et d'y inclure des services spécifiques.


Qu'est-ce que les cartes cobrandées apportent-elles de nouveau aux consommateurs ?


En plus des fonctions de paiement et de retrait des cartes bancaires traditionnelles, la carte cobrandée constitue également un instrument de crédit. Cette dernière va incontestablement se développer même si le taux proposé - entre 14 et 16 % - est très élevé.


Grâce aux opérations réalisées avec cette carte, les clients bénéficieront aussi d'avantages sur les produits et services de la marque. Par exemple, Nouvelles Frontières, qui a déjà franchi le pas, fonctionne avec un système d'accumulation de points en vue de s'offrir un voyage. De même, Fiat 500 propose des réductions sur les prestations d'entretien automobile.


Dans l'immédiat, il est difficile de savoir quels prix vont être pratiqués. Toutefois, compte tenu des marges réalisées par les banques grâce à la fonction crédit, il est possible que les cotisations soient moins élevées que pour les cartes de crédit classiques, ce qui pourrait en conséquence faire baisser le prix de ces dernières.


Justement, en quoi les cartes cobrandées sont-elles intéressantes pour les marques ?


Il s'agit pour elles d'un outil de fidélisation de leurs clients au travers d'avantages commerciaux. Grâce à ces cartes, elles entretiendront une relation quotidienne avec le client. De plus, cela leur permettra de générer des revenus supplémentaires, via la fonction crédit associée à la carte cobrandée.


Le Groupement des cartes bancaires interdisait jusqu'alors ces cartes. Qu'est-ce qui a changé ?


Ce revirement est essentiellement dû à une évolution de la législation européenne, et notamment à la naissance du projet SEPA (Single Euro Payments Area) en 2002 qui poursuit l'objectif de créer une zone domestique de paiement en Europe. Si l'on ajoute la concurrence des autres pays européens qui ont, pour la plupart, déjà lancé ce produit, on s'aperçoit que l'apparition des cartes cobrandées s'inscrit dans une certaine logique.

Haut de la Page
Portail de la piscine
Pour tous renseignements:
Portail de la piscine - 75008 - Paris contact-formulaire Formulaire Direct de Contact
Banque   Banque de détail  
site_fr Accueil  • Video  • Forum  • Galerie  • Partenaires page_uk page_cn 
Banque One - Tous Droits Réservés ©2003 2016 - Contact-Information-Partenaires-Annonceurs

Banque-one.com a pour vocation de rapprocher
les internautes des acteurs de la Banque, du credit et du financement des particuliers et entreprises
Appelez nous au +33 (0) 6 30 66 78 63, contenu mis à jour fréquemment